Les marchés des créateurs sont un lieu où vous pouvez rencontrer des artisans passionnés. Grâce à ces marchés, ils peuvent vendre leurs produits à des personnes qui sauront les apprécier et leur donner la chance de vivre de leur passion. Vous y trouverez des créateurs de bijoux, des menuisiers, des céramistes, des peintres – à peu près tout ce que vous voulez ! Ces marchés sont un excellent moyen d’acheter des cadeaux authentiques et de soutenir les communautés locales.
C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent rencontrer l’artisan en personne, ou même en devenir un ! C’est aussi l’endroit idéal pour les créateurs qui vendent sur Internet et veulent rencontrer leurs clients.
Les marchés de créateurs, un rendez-vous aux trésors
Si vous prévoyez une visite sur un marché de créateurs, voici les conseils de Lea, créatrice à Bordeaux, qui fait de la couture pour enfants et bébés. Vous pouvez la retrouver sur son site aufilducap.fr mais aussi, certains dimanches, sur le marché à Andernos.
-Posez des questions sur le travail des artisans, vous en apprendrez un peu plus sur leur travail, sur leur passion.
-Il ne s’agit pas seulement d’acheter, cela peut être un lieu d’échange et de créativité.
-Regardez, observez, parfois la découverte se cache dans de petits détails qui ne sont pas visibles au premier abord
-Cherchez des noms que vous connaissez ou que vous voulez découvrir, quelle est l’histoire derrière leurs créations ?
-Vous avez peut-être des idées pour un objet ou un matériau qui leur correspondrait bien. La discussion enrichit et c’est du partage que de nouveaux objets prennent vie.
-Pour tout le monde le marché est un lieu de rencontre, de passions et d’émotions partagées, ne soyez pas timide, allez au devant des autres.
Alors quelque soit la météo les marchés de créateurs sont une invitation au voyage, une invitation à découvrir et à partager. Vous qui irez sur les marchés en tant que visiteur, peut être repartirez vous avec un sac rempli de trésors.